Vanuatu - Macquarie

mercredi 14 juin 2017

Baie d'Halong - fin

Un voyage au Vietnam - 17

Nous quittons le village flottant de Vung Vieng et pendant le retour, on nous sert un repas vietnamien. Nous croisons des bateaux de pêche ...

et d'autres qui promènent des touristes. Celui-ci arbore 2 voiles, ressemblant ainsi aux anciennes jonques vietnamiennes ...

L'arrêt suivant sera sur une petite plage ...

Nous empruntons un chemin, ou plutôt un escalier, qui nous permet au détour d'un lacet,  d'avoir une vue plongeante ...

des fleurs le long du chemin ...

Sous un porche, se cache l'entrée d'une grotte (comme dans pratiquement tous les massifs calcaires) ...

Après cette courte visite, nous reprenons notre carrosse pour rentrer sur l'Austral ...

un pêcheur va poser ses filets ...

Une belle érosion karstique en lapiez ...

Voici la ville et le port d'Halong, où nous ne débarquerons pas ...

L'Austral est au mouillage dans la baie ...

Après cette longue excursion, nous retrouvons notre cabine et une bonne douche. Nous assistons alors, pendant le départ de l'Austral,  à un court spectacle autour de la piscine ...

Mais pour nous, la visite n'est pas terminée car pour partir, nous traversons de nouveau la baie (presque sous le soleil), et le vrai spectacle est tout autour de nous ...

Le pilote nous quitte, et repart vers le port ...

Vers l'arrière depuis le pont 5 ...

Après 2 heures de navigation, nous sommes sortis de la baie et nous arrivons en mer  ...

C'était une belle journée (un peu mouvementée le matin !), le temps était variable mais le paysage grandiose.
Malgré ce que j'avais pu lire précédemment, nous n'avons pas rencontré d'autres touristes, pourtant de loin, nous avons vu de nombreux bateaux. Demain nous faisons escale à Da Nang.