Vanuatu - Macquarie

Vanuatu - Macquarie

mardi 13 juin 2017

scooters d'Hanoï

Un voyage au Vietnam - 11

90 millions d'habitants et 40 millions de scooters !

Au Vietnam, le nombre de scooters est impressionnant ...


Il y en a partout et aussi bien conduits par les filles ...


que par les garçons ...


Le port du casque est obligatoire mais il est peu protecteur. C'est une sorte de casquette qui passe par dessus les oreilles avec une petite lanière pour le fermer. Rare sont les enfants à porter un casque ...


Même si c'est interdit, on roule à plus de 2 ...


et même sans regarder devant !


ici à 4 ...


Je m'installe à un carrefour et un peu amusée, je regarde autour de moi ... 




C'est un engin qui sert à tout transporter : paquets, enfants, bouteilles, meubles ...

















Et au milieu de ce trafic, cette dame avance en poussant son vélo ...


et celles-ci traversent en portant la palanche traditionnelle ...




Beaucoup de femmes portent également un masque, (souvent assorti à leur vêtement) qui couvre le bas du visage. 
Pas vraiment à cause de la pollution, mais pour garder la peau claire ...






C'étaient les scooters d'Hanoï mais ... j'en ai d'autres de Saigon !