mercredi 27 juillet 2016

Alaska

Carnet de voyage en Alaska  
Aujourd'hui, nous partons pour un voyage de 15 jours en Alaska, à bord du Soléal. Nous embarquerons à Seward vers les îles Aléoutiennes, puis nous partirons vers le Nord, nous passerons le Détroit de Béring, le cercle polaire arctique et nous naviguerons jusqu'à la banquise. Nous irons ensuite à Barrow qui est le point le plus au Nord des USA. Avant de rejoindre Nome, pour respecter la réglementation américaine,  nous ferons une petite escale en Russie.
La carte et l'itinéraire ...



Première étape, il faut rejoindre Seattle. Ce matin, dès 7 h 30, nous sommes à Paris CDG et nous commençons à faire la queue devant les comptoirs de Delta Air Line, pour l'enregistrement des bagages. Après avoir passé tous les contrôles, nous retrouvons des amis en salle d'embarquement.


Le trajet sur Flightaware ...


Nous approchons du Groenland ...




12 h 30 arrivée à Seattle après 10 heures de vol. Une arrivée un peu curieuse : alors que l'avion est au dessus de la piste, prêt à se poser, le pilote redresse rapidement l'appareil et nous voila parti pour un tour au dessus de Seattle ... il y avait un avion sur la piste ! 
Que font les contrôleurs du ciel à Seattle ?

Un bus nous emmène en ville. Nous passons devant une des usines de Boeing, puis nous traversons des zones industrielles ...



Le siège historique de Starbucks, au loin ...


Le centre de Seattle depuis le bus ...




Nous récupérons notre chambre à l’hôtel et sans tarder, nous partons faire une petite promenade en ville avec nos amis ...


du coté de la mer où se trouve un quartier animé ...






le marché couvert ...




Nous terminons la soirée dans un restaurant de poissons sur la promenade en bordure de la mer.

Demain, la journée sera longue, 4 h de vol et 3 h de bus avant d'embarquer.






1 commentaire: