lundi 7 décembre 2015

Singapour

Carnet de voyage ... dans les mers du Sud : C'est loin !  

Aujourd'hui nous partons aux antipodes, pour un long voyage de plus de 50 jours. Nous étions arrivés à Roissy la veille et nous avons passé la nuit dans un hôtel près de l'aéroport. 
Après les formalités habituelles, notre A 380 de Singapore Airlines décolle à 11 h 50 pour un vol de 12 h vers Singapour. Tout se passe très bien.




La carte montre que nous contournons les zones sensibles.

Mardi 08 décembre 2015

6 h 05 (heure locale) : atterrissage à Singapour. Tout ne se passe pas comme prévu, car le taxi réservé est déjà parti. Enfin, à 10 h nous récupérons notre chambre de jour réservée par Le Ponant au Swissotel The Stamford. Heureusement, car nous n'avons toujours pas dormi et la nuit prochaine se passera aussi en avion.
La vue depuis notre chambre ...




Pas mal quand même !
Malgré la chaleur, nous partons pour une visite à pieds du coté de la baie ...







le fameux Marina Bay Sands ...


la vue traditionnelle de Singapour depuis la marina ...





l'Helix Bridge ...






l'Art Science Muséum ...




Et au bout de cette passerelle, dans un centre commercial, une attraction avec de la fausse neige, un sapin, des rennes et un Père Noël dans son traîneau. Bizarre dans ce pays chaud !



En soirée, un gros orage éclate au dessus de la ville. Ce type d'orage est habituel dans cette région, mais c'est malgré tout impressionnant. Heureusement que notre vol est bien plus tard !
Quelques heures de repos, un très bon repas asiatique et à 10 h 30 nous devons repartir pour l'aéroport. Notre avion pour Cairns doit décoller à 1 h 30.
Notre rapide passage à Singapour nous a donné envie de revenir et de visiter vraiment cette ville.